TOLERANCE 2.0

TOLERANCE 2.0 :  voir le site internet : ici

Le projet « Tolérance 2.0″ a été mis en place par l’association SLV pour permettre :

-Amener à avoir une réflexion approfondie sur les enjeux « du vivre ensemble », de la tolérance, du respect, du lien social.

-Adapter le livre de l’auteur.

-Proposer l’enregistrement et la création de productions des jeunes pour une diffusion sur différents réseaux sociaux.

Extrait du livre de Mme Ibn Ziaten « Dis nous Latifa, c’est quoi la tolérance »

« Viens, mon frère, je te ramène avec moi à la mosquée, ça va te faire du bien. Tu vas entendre les mots de Dieu. Ça va te soulager. […] Mais il ne parle pas Arabe, il ne comprend pas ce que dit l’imam […]. Alors il cherche ailleurs, le nouvel imam qu’il trouve. C’est Internet » Dis-nous, Latifa, c’est quoi la tolérance (page 23) 《Qu’est-ce que c’est que la République ? […] Pour moi la République, c’est s’aimer comme on est, même si on est différents.》 […. ] 《 Tout à fait. On doit respecter tout le monde, quelle que soit sa couleur ou sa religion. Même celui qui est athée on le respecte, parce que c’est son choix. Et c’est ça le vivre-ensemble. 》 Ibidem (page 53) 《C’est pour ça que je suis là aujourd’hui. Pour vous réveiller. Pour vous montrer la force que l’on peut avoir. Prenez confiance en vous. Travaillez, réussissez. Démarrez votre moteur. Si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place.》Ibidem p.77

Avec l’aide et les précieux conseils de Mme Ibn Ziaten et l’association  » IMAD association pour la jeunesse et la paix »

Basé sur les livres de Madame Ibn Ziaten « Dis nous Latifa, c’est quoi la tolérance » et  » le traité sur la tolérance » de Monsieur Voltaire.