L'ouverture culturelle et numérique pour tous

Pôle Socio-Culturel

Pôle Socio-Culturel

Le pôle socio-culturel est chargé de l’animation quotidienne de l’association. De la gestion administrative à l’organisation des différentes manifestations et actions.

Ce pôle est la colonne vertébrale de l’association. Les animations, ateliers, projets, …  ainsi que  l’organisation des divers événements y sont rattachés, proposés.

Thierry LESPINASSE (Diplômé B.E.A.T.E.P A.S.V.L.), coordinateur, représente l’association auprès des différentes structures institutionnelles et associatives ainsi que de nos partenaires.

Il assure ainsi notre rôle d’association dans le tissu social de notre cité.

 

Il s’occupe notamment du Pôle Musique de l’association avec l’organisation de concerts, de concours et la gestion du local de répétition.

 

 

 

Quelques actions de notre Pôle Socio-culturel :

Le projet « Tolérance 2.0″ a été mis en place par l’association SLV pour permettre :

-d’Amener à avoir une réflexion approfondie sur les enjeux « du vivre ensemble », de la tolérance, du respect, du lien social.

-d’Adapter le livre de l’auteur.

-de proposer l’enregistrement et la création de productions des jeunes pour une diffusion sur différents réseaux sociaux.

Avec l’aide et les précieux conseils de Mme Ibn Ziaten et l’association  » IMAD association pour la jeunesse et la paix »

Basé sur les livres de Madame Ibn Ziaten « Dis nous Latifa, c’est quoi la tolérance » et  » le traité sur la tolérance » de Monsieur Voltaire.

en savoir plus…

 

80% des jeunes âgés entre 11 et 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour, et plus de 48% d’entre eux se connectent aux réseaux sociaux plusieurs fois par jour. Qui pour les accompagner sur Internet ? Qui pour répondre à leurs sollicitations ? Qui pour leur inculquer les bonnes pratiques ? Qui, enfin, pour les sensibiliser aux risques ?

Une action éducative sur la Toile s’avère nécessaire… C’est la mission des Promeneurs du Net. 

 

en savoir plus…

 

Quelques photos de nos animations….